Les footballeurs qui ont le rythme dans la peau

Si certains footballeurs sont réputés pour casser les reins de leurs adversaires, d'autres font bouger les foules grâce à leur déhanché. Zoom sur les John Travolta du football. 

Une célébration, c'est comme une frappe dans la lucarne ou un enchaînement virgule-petit pont. Ça se travaille à l'entraînement. Surtout quand il s'agit d'un pas de danse enflammé.

Ronaldinho

De loin le plus célèbre dans cet exercice. À travers la culture de la samba, Ronaldinho fait bouger les spectateurs avec ses célébrations en musique. Il a même réussi l'exploit de faire danser son entraineur Luis Fernandez après un but contre l'OM. Florilège de ses plus beaux déhanchés.

Publicité

Les Colombiens

L'image la plus récente quand on parle de foot et de danse. Lors du dernier mondial brésilien, les Colombiens ont fait le buzz avec des chorées impeccables. Avec James Rodriguez en chef d'orchestre, on sent qu'il y a un gros boulot derrière tout ça. Et on apprécie forcément.

Publicité

Cristiano Ronaldo

La surprise de ce classement. On connait tous le CR7 arrogant et plein de "CALMA, CALMA" lorsqu'il célèbre un but. Mais il nous a déjà surpris en effectuant quelques pas de danse avec son pote Marcelo. Bon, on sent bien que ce n'est pas son point fort, mais l'effort est louable.

Paul Pogba

Le milieu français devient peu à peu une référence dans le milieu de la danse. Pogba est tellement influent qu'il a désormais un style à son nom : la "Pogdance". Son club de la Juventus Turin en a même fait une mode, créant un buzz autour de Pogba. L'objectif : reproduire la danse du Français en plein stade, avant le match. La classe.

Publicité

Les Sud-Africains

Lors de son mondial en 2010, l'Afrique du Sud a enflammé le dancefloor. Ou le terrain, comme vous voulez. Leur point fort ? La Macarena. Certes, ils vivent un peu dans le passé mais peu importe. Ça reste un bon délire.

Publicité

Neymar

Impossible de passer à côté de l'un des footballeurs les plus excentriques de la planète. Que ce soit dans ses coupes de cheveux ou ses célébrations, Neymar innove constamment. Pas surprenant de le voir multiplier les pas de danse, et ainsi proposer la palette technique la plus complète du game depuis Ronaldinho. De "Ai Se Eu Te Pego" en passant par le "Tchu Tcha Tcha", Neymar régale. C'est beau le football.

Bonus : Bas Savage

Vous ne connaissez pas ce joueur ? Pas de panique, nous non plus. Cet attaquant anglais zone dans les divisions inférieures d'Angleterre depuis le début de sa carrière en 2002. Sa plus belle création ? Cette célébration qui rend hommage à Michael Jackson. Un moonwalk parfaitement exécuté avec des crampons : du jamais vu.

Par Julien Choquet, publié le 01/06/2015

Copié

Pour vous :