Des footballeurs pros vont aider des jeunes issus des quartiers à créer leur entreprise

C'est le genre d'initiative que l'on adore mettre en avant.

Positive Planet France et Positive Football ont décidé de travailler main dans la main afin de mettre en avant de jeunes entrepreneurs par le biais d’un concours unique en France, l’Entrepreneur Challenge. 

Le concept de ce concours est simple. Destiné aux personnes issues des quartiers, il met en compétition différents projets entrepreneuriaux, chaque candidat étant accompagné par un chef d'entreprise mais également par un footballeur professionnel. Chaque participant réalise ensuite une vidéo, partagée sur les réseaux sociaux et défendue par le footballeur parrain, avant que les interactions soient comptabilisées courant mai. 

Publicité

Un comité de sélection désignera le grand vainqueur de cette première édition qui se verra remettre une récompense de 10 000 euros pour lancer son entreprise. Et au total, ce sont dix joueurs ou ex-joueurs évoluant aux quatre coins de la France qui se sont portés volontaires pour accompagner ce beau concours : Houssem Aouar, Maxime Lopez, Franck Beria, Christophe Herelle, Victor Lekhal, Thomas Monconduit, Loïc Perrin, Jody Viviani et Bernard Mendy. 

Une belle manière de porter haut et fort les talents entrepreneuriaux des quartiers français.

Publicité

Par Julien Choquet, publié le 21/03/2019

Copié

Pour vous :