Et si les footballeurs participaient aux JO dans d'autres disciplines ?

Alors que les Jeux Olympiques 2016 de Rio approchent à grands pas, on s'est demandé vers quel sport certains footballeurs pourraient exporter leur talent. 

Cristiano Ronaldo / Robert Duverne : le lancer de poids

Cristiano Ronaldo a bénéficié d'une formation optimale au niveau du lancer de poids avec Sir Alex Ferguson. L'exceptionnel lancer de chaussure en pleine face de David Beckham est encore dans toutes les mémoires.

En plein Euro 2016, alors que les Portugais font une petite promenade, CR7 pique le micro d'un journaliste venu l'importuner pour décocher un missile en direction du lac à quelques mètres. Mais l'ancien préparateur des Bleus Robert Duverne pourrait lui aussi postuler à une place au JO, tant son lancer de chronomètre a fait le tour du monde. Sans doute la plus belle action de Knysna.

Publicité

Amazing lancé for CR7 ! (Montage @WallidAddigue)

Amazing throw for CR7 ! (Montage @FootballStories)

Gareth Bale : le sprint

Gareth Bale est sans doute le joueur le plus rapide au monde, même si Walcott, Aubameyang ou Coman peuvent le concurrencer. Quand on regarde son fameux grand pont sur Marc Bartra en finale de Coupe du Roi 2014, on se dit que le Gallois n'a rien à envier au mythique Usain Bolt. Mais Bale devrait se méfier d'un certain Clinton Njie, flashé à 35,5 km/h lors d'un match face à Bastia. Si l'OM le recrute, le cercle des sprinteurs phocéens possèderait un remplaçant idoine pour Georges-Kévin Nkoudou !

Publicité

Adebayo Akinfenwa : l'haltérophilie

Si l'attaquant de Wycombe Wanderers est surnommé la bête, ce n'est pas pour rien ! 106 kilos de muscle, 1m80 sous la toise, Adebayo Akinfenwa n'a pas un physique qu'on voit sur tous les terrains. Abonné à la salle de muscu', l'Anglais n'aurait aucun mal à concurrencer les Sud-Coréens, les Chinois ou les Russes. En effet il est capable de soulever plus de 180 kilos ! On est loin du petit bras.

Adebayo Akinfenwa - Official Instagram

Adebayo Akinfenwa - Official Instagram

Zlatan Ibrahimovic : le tir sportif

Le tir sportif se déroule sur cible avec des pistolets et fusils, un exercice dans les cordes de Zlatan Ibrahimovic. En effet, lorsque le Suédois a une pause durant la saison, il revient souvent en Suède car c'est le cadre idéal pour la chasse. Et Ibra serait aussi précis ballon au pied qu'avec un fusil en main. Pour preuve, il a abattu en décembre 2015 un élan de 500 kilos.

Publicité

Sinon il peut toujours s'adonner au biathlon, lui qui est amateur des explorations dans le blizzard suédois comme en témoignent ses nombreuses publicités. Un vrai Marcheur Blanc ce Zlatan !

Joey Barton : la boxe

Si l'Anglais s'est assagi depuis quelques années, il reste réputé pour la violence dont il a fait preuve plusieurs fois au cours de sa carrière. Un cigare dans l'oeil de Jamie Tandy, une bagarre contre Ousmane Dabo, un Boxing Day 2007 avec un homme roué de coups et les dents d'un adolescent fracassé, un coup de poing en plein match en direction de Gamst Pedersen, un pétage de plomb lors d'un match face à Manchester City : la liste est longue. Finalement on s'est peut-être trompé : Joey Barton devrait se diriger vers l'UFC.

Publicité

JOEY BARTON FOR THE WIN (Montage @WallidAddigue)

JOEY BARTON FOR THE WIN (Montage @FootballStories)

(Bonus) Laurent Blanc : le golf

On sait que le Président est un grand amateur de golf contrairement à Unai Emery qui a une certaine vision de ce sport :

Un entraîneur qui joue bien au golf, ça veut dire qu’il ne travaille pas beaucoup. Tu sais combien de temps il faut pour être bon sur un green ? Une éternité ! Ce n’est pas sérieux, c’est tout. Moi, le jour où je jouerais au golf, je ne servirais plus pour ce métier.

Par Wallid Addigue, publié le 22/07/2016

Copié

Pour vous :