Un jeune de 10 ans parcourt chaque semaine plus de 1 000 kilomètres afin de s'entraîner avec son équipe

Le football, ce vecteur de motivation. 

Matthew Davidson a 10 ans, et semble prêt à tout pour devenir footballeur professionnel. Vivant sur l'île de Barra, en Écosse, il a été repéré par le club de Greenock Morton, en seconde division, situé à quelques kilomètres de Glasgow. Afin de se rendre aux entraînements, mais également aux matches chaque week-end, Matthew parcourt deux fois par semaine les quelque 500 kilomètres aller-retour qui séparent les deux régions. 

Pour la BBC, le président du club a confié que ce n'était pas rare, même si la distance est cette fois plus importante : 

Publicité

"Par le passé, nous avons eu d'autres jeunes qui venaient de loin, et qui sont aujourd'hui devenus footballeurs professionnels à Greenock Morton. Mais aucun d'eux ne venaient d'aussi loin que Matthew, qui fait le trajet depuis son île pour s'entraîner avec les U11."

Publicité

Un vrai périple pour cette jeune pépite, auteur d'un triplé récemment face aux jeunes de St Mirren. Toujours pour la BBC, son entraîneur ne tarit d'ailleurs pas d'éloges à son sujet : 

"Il a énormément de talent, on l'a vu tout de suite pendant les détections. Matthew est très rapide, et a une conduite de balle incroyable pour un jeune de son âge. C'est assez impressionnant quand on sait qu'il n'a pratiqué le foot qu'à l'école. Évidemment que la distance est un problème, mais nous faisons tout notre possible pour l'aider. Et il continue de nous impressionner à chaque match le week-end."

Publicité

Et si vous vous demandez comment il peut parcourir cette distance, la réponse ne va pas vous surprendre : en avion. En effet, son nouveau club et la compagnie locale Loganair s'arrangent pour avoir des vols jusqu'à Glasgow, lui permettant ensuite de rejoindre Greenock par la route.

En espérant que sa motivation soit payante, et qu'il devienne un jour le Kylian Mbappé écossais. 

Par Julien Choquet, publié le 26/10/2017

Copié

Pour vous :