SOLNA, SWEDEN – NOVEMBER 10: Ciro Immobile, Marco Verratti, Andrea Belotti, Leonardo Bonucci and Antonio Candreva of Italy lining up during the hymn prior to the FIFA 2018 World Cup Qualifier Play-Off: First Leg between Sweden and Italy at Friends Arena on November 10, 2017 in Solna, Sweden. (Photo by Claudio Villa/Getty Images)

Vidéo : sur Football Manager, un youtubeur a simulé 20 fois la Coupe du Monde 2018 si l'Italie s'y était qualifiée

La tuile. 

L'an dernier, un séisme faisait trembler la planète foot : l'Italie échouait en barrage face à la Suède, et ne se qualifiait donc pas pour le mondial 2018. Un coup dur pour les supporters italiens, qui n'avaient plus connu une telle situation depuis... 1958. 

Afin de leur redonner le sourire, un youtubeur du nom de GoldenFM a réintégré la Squadra Azzurra dans Football Manager, afin de voir si les Italiens avaient une réelle chance de remporter ce mondial. Pour cela, il a simulé à 20 reprises cette compétition, en intégrant l'Italie au groupe de l'Allemagne, du Mexique et de la Corée du Sud. Vous l'avez compris : la Squadra Azzurra prend tout simplement la place de son bourreau lors des barrages, la Suède. 

Publicité

Malheureusement pour les fans de l'Italie, ces simulations sont tout sauf concluantes. En effet, sur les 20 tentatives, l'équipe menée par Roberto Mancini remporte le trophée... zéro fois. Pire encore : elle ne se hisse pas une seule fois en finale. Au total, les Italiens vont quand même quatre fois en demi-finale, une maigre consolation.

Conclusion : vaut peut-être mieux regarder le mondial à la maison cette année. 

Publicité

Par Julien Choquet, publié le 11/06/2018

Copié

Pour vous :