Il utilise son palmarès sur Football Manager pour trouver un job

Jouer à Football Manager quand on est sans emploi est un bon moyen de passer le temps. Mais quand il est temps de se bouger pour trouver un job, une trop grande pratique de FM peut vite devenir un problème. Jarrett Cundy a trouvé le moyen d'associer son jeu préféré et ses recherches.

Les recherches d'emploi sont souvent un véritable calvaire. Et c'est encore pire quand vous êtes accro à Football Manager. Car s'il y a bien un jeu où l'on peut passer des heures, c'est celui-là. 

Le 11 type de Jarrett Cundy (The Sport Bible)

Le 11 type de Jarrett Cundy (The Sport Bible)

Publicité

Une Ligue des Champions avec Saint-Étienne sur FM ou une carrière remplie de succès avec une D3 anglaise sur FIFA, ça étoffe le CV. Alors forcément on se met à rêver. Jarrett Cundy, un ingénieur diplômé, a fait plus que ça, puisqu'il a utilisé sa partie de Football Manager pour convaincre des potentiels recruteurs.

Parce que prendre un club de troisième division, Petersborough, et construire un club top niveau, il faut le faire. D'autant qu'en plus d'être un bon gestionnaire, Jarrett Cundy a aussi le sens de la formule. Dans son CV, il a construit son onze type en fonction de ses atouts personnels. Ingénieux.

L'art de se vendre selon Jarrett Cundy (The Sport Bible)

L'art de se vendre selon Jarrett Cundy (The Sport Bible)

Publicité

On peut lire notamment dans ce CV, diffusé par le média britannique The Sport Bible, une métaphore avec John Terry : "Comme JT lui-même, je suis un leader-né" ou une autre plus ego trip avec José Mourinho : "Je suis le chef de projet parfait pour superviser tous les aspects de l'entreprise. Personne n'est meilleur que moi, je suis l'Élu".

S'il galère toujours à trouver le job de ses rêves, il pourra toujours envoyer son CV au fervent défenseur de Football Manager, Arsène Wenger.

Par Léo Ciabrini, publié le 06/08/2015

Copié

Pour vous :