Football Manager imagine un transfert de Cristiano Ronaldo au PSG

Pour le site américain Bleacher Report, Sports Interactive a simulé le transfert de Cristiano Ronaldo au PSG dans Football Manager 2016. Bilan des opérations : 139M€. 

Été 2016 : le PSG réussit enfin à convaincre le Real Madrid de laisser partir Cristiano Ronaldo. Un transfert estimé à 139M€, qui fait de lui le footballeur le plus cher de l'histoire. Bien sûr tout cela n'est que fiction, puisque ce transfert a été réalisé dans Football Manager 2016, qui sortira le 13 novembre prochain en France.

Les stats de CR7 au PSG (Football Manager 2016/Bleacher Report)

Les stats de CR7 au PSG (Football Manager 2016/Bleacher Report)

Publicité

Sports Interactive, le développeur du jeu, a simulé ce transfert pour le site Bleacher Report, et a joué une saison entière afin d'estimer l'impact du Portugais dans l'effectif parisien. Bilan : 33 buts et 10 passes décisives en 52 matchs, qui permettent au PSG de décrocher un nouveau titre de champion de France ainsi qu'une Coupe de France.

Par contre, son arrivée ne change rien aux bonnes habitudes des Parisiens, qui se font éliminer de la Ligue des Champions par l'Atlético Madrid... en quart de finale. Comme un air de déjà vu.

Par Julien Choquet, publié le 29/10/2015

Copié

Pour vous :