Selon Football Manager, Manchester United va remporter la Ligue Europa

Après avoir simulé les phases finales de C1, Football Manager s'est amusé à réaliser la même chose avec la Ligue Europa. 

Qui prendra la succession du FC Séville ? Cette question, personne n'est capable d'y répondre pour le moment... hormis Football Manager. En effet, le célèbre jeu de gestion de football s'est mouillé en simulant l'intégralité des phases finales de la Ligue Europa version 2017.

Pas besoin de vous décrire en détails les 16es de finale : l'OL, la Roma, l'Ajax, la Fiorentina, Schalke 04 ou encore l'Athletic Bilbao passent sans problème, tout comme Manchester United face à l'ASSE. Des pronostics pour l'instant cohérents, si on regarde les résultats des matches aller jeudi soir.

Publicité

Place aux huitièmes de finale, où les scores des matches aller et retour ont été additionnés :

huitieme

© Football Manager

Pas de réussite pour l'OL, battu par l'Olympiakos. Aucune surprise pour le reste, les gros faisant le boulot. Place aux quarts désormais :

Publicité

quarts

© Football Manager

Là-aussi, les grands favoris ont eu de la chance au tirage, tirant des équipes plus faibles sur le papier. Et là-encore : aucune surprise, même si Bilbao s'en sort bien avec sa victoire aux tirs au but contre Schalke 04.

demi

© Football Manager

Publicité

Les demi-finales nous proposent des affiches de gala. D'un côté un duel 100% British, de l'autre une confrontation entre deux outsiders. Et c'est finalement Manchester United et l'AS Roma qui s'en sortent, dans des matches relativement serrés.

finale

© Football Manager

Le scénario de la finale est pour le moins insolite. En effet, après l'ouverture du score d'Anthony Martial, Edin Dzeko égalise pour la Roma. Et alors qu'on se dirige vers une prolongation, c'est finalement... Chris Smalling qui offre le trophée aux hommes de José Mourinho.

Publicité

Pas sûr que le réel rattrape le virtuel quand on voit ce scénario, mais les fans de Manchester United peuvent toujours rêver.

Par Julien Choquet, publié le 17/02/2017

Copié

Pour vous :