Grâce à Football Manager, un club de National 2 a recruté un ancien joueur de Ligue 1

Football Manager vie.

Le 31 janvier dernier, le club de Bergerac en National 2 clôturait son mercato avec la signature de Nicolas Maurice-Belay. Mais si l'ancien joueur de Bordeaux et de Sochaux a signé dans le club de Gironde, c'est en partie grâce à la célèbre simulation Football Manager.

Publicité

Le président du club du sud-ouest a confirmé cette histoire au site Foot Amateur. Après avoir appris le départ de deux de ses milieux de terrain, il s'est mis en tête de leur trouver un remplaçant. Son fils, grand fan du jeu, lui a alors soufflé le nom de Maurice-Belay :

Publicité

"Il n'arrêtait pas de me dire qu'il était libre. Mais je ne voyais pas comment un club de National 2 pouvait intéresser un joueur aux 314 matches en Ligue 1. Et mon fils continuait tout de même d’insister !"

Et il a sûrement eu raison. En effet, la veille de la fermeture du marché des transferts, l'entraîneur de Bergerac parle à son président d'un appel reçu de la part de l'agent de... Nicolas Maurice-Belay. Hasard ou simple coïncidence, il n'en faut pas plus pour convaincre le dirigeant girondin de conclure cette affaire. Et il peut remercier l'amour de son fils pour Football Manager.

Par Abdallah Soidri, publié le 05/02/2019

Copié

Pour vous :