Football Manager 2020 a commencé à dévoiler ses nouveautés

Au programme : plus d'influence des dirigeants, un nouveau centre de formation et des améliorations graphiques

Cette semaine, Football Manager accélère sa communication à quelques semaines de la sortie de son opus 2020. Après nous avoir appris que la version physique de la prochaine version serait emballée dans un film plastique recyclable et une pochette constituée de carton à 100% recyclé, l'éditeur du jeu a dévoilé 5 nouveautés, en développant sur son site à chaque fois ce que cela impliquera dans le jeu. 

La vision des dirigeants :

À voir aussi sur Football Stories :

"FM20 intègre la Vision des dirigeants, qui aura un impact à long terme, au-delà du Comité directeur lui-même. Il ne sera plus question pour lui de se contenter d'énoncer ses objectifs, il élaborera aussi une stratégie de progression du club sur les saisons à venir. Votre mission sera dès lors de renforcer l'identité du club et de respecter les étapes indiquées dans le cadre de cette projection.

Publicité

La vision des dirigeants se ramifie en trois branches : culture du club, objectifs actuels et plan à cinq ans. Comme nous l'avons vu depuis une dizaine d'années, les dirigeants ont davantage d'influence qu'avant non seulement sur le côté financier du club, mais aussi sur des sujets plus directement liés au jeu lui-même. FM20 reproduit cet aspect dans les objectifs de la culture du club. Ces derniers peuvent compter des objectifs définis sur la politique de transfert comme sur le style de football que le comité s'attend à retrouver sur le terrain. Il sera presque aussi important sur votre capacité à respecter vos buts sur la culture du club qu'à honorer les attentes de résultats sur la saison."

Le centre de formation : 

Publicité

Le centre de formation a été repensé et sa plateforme est désormais beaucoup plus complète :

"Il réunit tous les secteurs de jeu concernés et facilite le travail des entraîneurs, quel que soit leur niveau d'implication, dans l'éclosion des talents de demain. Vous disposerez ici de tous les outils et informations nécessaires pour espérer récolter le fruit de votre développement de joueurs (...)

Si le centre de formation concerne tous les jeunes joueurs et les joueurs prêtés, il prend tout son sens lorsque vous abordez les joueurs à fort potentiel. De leur signalement dès leur arrivée au suivi de leur progression vers votre équipe de jeunes et jusqu'aux prêts, vous disposez d'une somme d'informations sans précédent pour tirer le meilleur de leurs aptitudes. Ces données dépendent bien sûr du travail de votre staff technique, dont le rôle est plus important que jamais. "

La filière temps de jeu : 

Avec cette filière, à vous de développer vos joueurs de talent en élaborant pour eux des plans à long terme : 

"Dans FM20, lorsque vous négociez le contrat d'un joueur, vous pouvez paramétrer sa filière par une série de modifications du contrat. Douze statuts descriptifs vous permettent de changer leur temps de jeu en indiquant combien de temps de jeu vous offrez par saison. 

Ces données vous permettront de définir la place du joueur dans votre club. Du jour de leur arrivée d'un autre club ou de l'académie, vous savez tous les deux ce qu'il en est, grâce à cet accord/promesse. Voilà qui devrait considérablement réduire les problèmes éventuels de satisfaction de l'équipe. Vous et vos joueurs savez maintenant combien de temps chacun passera sur le terrain chaque saison, du statut de remplaçant d'urgence à joueur star, en passant par tout le reste." 

Amélioration du staff technique :

"Pour FM20, nous avons mis l'accent sur les responsabilités d'un plus grand nombre de zones de jeu. Vous pourrez maintenant en changer les paramètres depuis plusieurs infos de communication en lien avec différents secteurs. Exemple : sur une donnée concernant le recrutement, vous pouvez cliquer sur le menu déroulant et régler chaque aspect des responsabilités de votre recruteur, sans passer par la section Staff équipe. 

L'écran des responsabilités a lui-même été retravaillé pour proposer plus d'informations sur vos responsabilités et celles que vous avez déléguées. Sur l'onglet Vue d’ensemble, vos responsabilités sont classées par zone, que vous pouvez prendre en charge ou confier à chacun des individus concernés. Il vous est aussi possible de paramétrer la fréquence de cette assistance du staff, ainsi que la personne qui vous la communiquera. 

Le football a énormément évolué sur les rôles du staff. Nous avons eu la chance de pouvoir discuter avec le personnel concerné, afin de mieux comprendre leur fonctionnement et leur répercussion sur le jeu. Chaque rôle, quelle que soit son importance, affecte l'interaction générale et affecte le développement des joueurs sous sa responsabilité. "

Améliorations graphiques : 

Les joueurs et les entraîneurs devraient être plus réels que jamais dans ce nouvel opus.

Par Lucie Bacon, publié le 20/09/2019

Copié

Pour vous :