Football Manager 2016 dévoile ses prédictions pour la saison de L1

Avant la sortie de Football Manager 2016 le 13 novembre prochain, Sports Interactive s'est amusé à simuler la saison de Ligue 1. 

Autant mettre fin au suspense tout de suite : le PSG sera champion pour la quatrième année consécutive. Et ce n'est pas nous qui l'affirmons, mais Sports Interactive, le développeur du célèbre jeu de simulation Football Manager. À quelques semaines de la sortie du nouvel opus, le studio britannique a simulé la saison de Ligue 1 à venir, et quelques surprises sont à noter.

L'Olympique Lyonnais finit deuxième, à dix points du PSG, tandis que l'ASSE complète le podium. Après son départ compliqué, l'Olympique de Marseille relève la tête, mais termine à une décevante neuvième place. Monaco, Lorient et Rennes prennent le reste des places européennes en terminant respectivement quatrième, cinquième et sixième, tandis que les suprises du début de saison Angers et Caen ne peuvent faire mieux que 10ème et 12ème. Ferment la marche et descendent en Ligue 2 : Bastia, Troyes et le Gazélec Ajaccio.

Publicité

Publicité

Au niveau des distinctions individuelles, Zlatan Ibrahimovic termine meilleur buteur de Ligue 1 avec 23 réalisations devant... Nabil Fékir (21 buts). Une prédiction très audacieuse étant donné que le numéro 18 de l'OL est blessé jusqu'au printemps. Consécration pour le jeune milieu de l'ASM Bernardo Silva, qui est élu meilleur joueur de la saison.

Des prédictions à prendre avec des pincettes quand on se rappelle de la simulation de la saison dernière. L'OM était annoncé champion, le PSG ne terminant que troisième. Par contre, Sports Interactive avait prévu que Lacazette serait meilleur buteur du championnat. De bon augure pour Zlatan Ibrahimovic.

Par Julien Choquet, publié le 27/10/2015

Copié

Pour vous :