Il joue à Football Manager jusqu'en... 3015

Tous les fans de foot se sont déjà pris pour le meilleur entraîneur de la planète sur Football Manager. Un gamer britannique a décidé d'utiliser le jeu différemment. L'objectif : simuler 1000 saisons pour voir quelles équipes domineront la planète foot dans les années 3000. 

L'histoire a été contée sur le site reddit. Un internaute britannique a simulé 1000 saisons de Premier League à Football Manager, pour arriver jusqu'à la saison 3015. L'expérience lui a pris plus de deux mois pour des résultats plutôt surprenants.

Pour les synthétiser, il a réalisé un système de classement plutôt simple : 5 points pour un titre de champion, 3 pour une deuxième place, 1 pour une troisième place (d'autres points étant attribués pour les coupes nationales, la Ligue des Champions et la Ligue Europa.)

Publicité

Classement des meilleurs clubs anglais sur Football Manager sur la période 2015-3015 (Reddit)

Classement des meilleurs clubs anglais sur Football Manager sur la période 2015-3015 (Reddit)

Surprise : pas de Manchester United, Chelsea ni de Liverpool dans le Top 10. Et c'est Burnley, Sheffield et Barnsley qui forment le podium des meilleurs équipes britanniques sur les 1000 prochaines années. Si les résultats sont surprenants en Angleterre, la Ligue des Champions est largement dominée par le Real Madrid qui pousse son total à... 108 trophées remportés. 

Au niveau des Coupes du monde, la France s'en sort bien avec 22 trophées à son actif, même si elle est bien loin de l'Angleterre et ses 41 titres. Un comble pour cette équipe qui n'a remporté qu'une seule Coupe du monde en... 1966.

Publicité

Autre info assez insolite : c'est Bordeaux qui a réalisé le transfert le plus cher de l'histoire du foot avec un certain Jérémy Lannoy. Prix de la transaction vers le club de Coventry : 180M€. OKLM.

L'avenir nous dira si le jeu de management footballistique le plus célèbre de la planète avait vu juste.

Par Julien Choquet, publié le 03/08/2015

Copié

Pour vous :