Le football italien se mobilise pour venir en aide aux victimes des séismes

Alors que le centre de l'Italie est touché par une série de tremblements de terre dévastateurs, certains acteurs du football transalpin décident de se mobiliser pour venir en aide aux victimes.

Après que plusieurs séismes sont venus ébranler de nouveau le centre de l'Italie, d'importants élans de générosité ont émané des quatre coins du pays afin d'apporter un soutien financier aux victimes de ces catastrophes naturelles. Le monde du football a également souhaité se joindre au mouvement, comme l'attestent ces deux derniers exemples en date.

Antonio Rüdiger, défenseur central de l'AS Roma et de la Nationalmannschaft, a ainsi décidé de mettre aux enchères son maillot porté lors de la victoire des Giallorossi face à Cagliari le 22 janvier dernier.

Publicité

Publicité

"Aidez-nous à soutenir les personnes ayant été frappées par le tremblement de terre en Italie. Vous pouvez faire vos enchères afin d'obtenir mon maillot."

Authentique et dédicacé, ce maillot devrait rapporter aux victimes des séismes une somme conséquente une fois la vente actée. Les enchères prendront fin de 2 février prochain à 18h.

Autre très belle initiative en faveur des victimes, celle émanant cette fois-ci des supporters du SSC Napoli. Peu avant le coup d'envoi du quart de finale de la Coupe d'Italie opposant l'équipe napolitaine à la Fiorentina, ces derniers ont déployé des banderoles sur lesquelles était inscrit un message des plus explicites :

Publicité

"Joueurs, présidents, dirigeants et entraîneurs, versez 1% de vos salaires aux victimes du tremblement de terre et vous avez gagné le titre de champion."

"Superbe bannière des fans du Napoli."

Avec cette initiative, les supporters Azzurri espèrent sensibiliser les hautes instances napolitaines et susciter un élan de générosité de leur part. Si aucune réponse officielle n'a pour le moment émané du club, il semble évident néanmoins d'honorer le beau geste de solidarité des tifosi.

À lire également : "Montolivo, capitaine du Milan AC, a rendu visite aux habitants d’un village italien touché par un séisme"

Par Mathis Pivette, publié le 25/01/2017

Copié

Pour vous :