Foot et rap, la summer love story

Toute la saison, les rappeurs et les footballeurs se vouent un amour mutuel : apparitions dans les clips, joueurs cités dans les punchlines et photos ensemble sur Instagram. Pour notre plus grand plaisir, cette relationship se poursuit même pendant les vacances d’été.  

Pogba + Drake = <3

Thanks to my bro @champagnepapi for this crazy performance last night .. #legend ah Oui hein #summersixteen #ovo

A photo posted by Paul Labile Pogba (@paulpogba) on

Publicité

Tout a commencé sur Instagram : deux jours avant le début de l’Euro, Drake balance une série de photos, maillot de la Juve sur le dos. Malgré son flocage Pogba et ses lunettes aux verres roses, Champagne Papi n’est pas à la Jonquera mais sur ses terres. Cet appel du pied envers le Français se concrétise deux mois plus tard. Le 6 août, après un concert, Drizzy reçoit la Pioche, en vacances à New-York, dans ses loges. Paul offre deux autres maillots de la Juve de cette saison, un selfie posté sur IG et chacun retourne à ses occupations.

Les aventures de Gradur et Ribéry à Lille

Le 20 juin, alors que la France du foot vibre pour l’Euro et attend impatiemment le quart de finale des Bleus contre l’Islande, deux Ch’tis s’éclatent. Franck Ribéry en vacances sur ses terres natales passe la journée avec le plus célèbre des rappeurs locaux, Gradur. On peut suivre cette journée épique sur le Snapchat du Sheguey. Au programme : virée en banlieue lilloise, débarquement au centre d’entraînement du LOSC, fausse conférence de presse pour annoncer la signature de Gradur chez les Dogues, vanne sur le ventre d’Antonetti et mini course en berline sur le retour.

Publicité

Pogba et Booba à Miami

#Repost @paulpogba Visite de Mister Kopp Hello, ah ouii Miami heeeiinn!! @boobaofficial #holidays #férias #vacanze

Une photo publiée par KOPP92i In üs we trust (@boobaofficial) le

Publicité

Le voyage de Pogba aux USA a pris la tournure de celle d’un DA de maison de disques. Après Drake, c’est Booba qui est venu à la rencontre de celui qui n’était pas encore le joueur le plus cher de l’histoire. C’est à travers un post Insta du footballeur qu’on a pu voir les deux idoles des jeunes détendues sur un balcon en Floride. On ne sait pas ce qu’ils se sont raconté mais il y a très fort à parier que Booba va bientôt nous faire une rime avec le nom de Pogba.

Pogba et Griezmann sont avec un Bato

Suite des aventures de Pogba à Miami. Cette fois, le numéro 15 des Bleus a tapé un basket avec son coéquipier Antoine Griezmann. L’équipe d’en face était menée par Gato Da Bato, rappeur du quartier de Little Haïti et grand ami de Booba – on peut même l’entendre dans le dernier clip du Duc de Boulogne.

Publicité

Un rappeur signe au PSG

Bon ok, techniquement c’est du reggaeton. Mais regardez ce clip, écoutez le flow de ses potes on est dans le thème. Et puis le reggaeton c’est un peu l’afro-trap des Espagnols (vous suivez ?). Donc on attend avec impatience le feat entre MHD et Jesé, qui lui est vraiment Champion’s League puisqu’il en a déjà gagné deux sans vraiment les jouer.

La vidéo souvenir d’Ahmed Yahiaoui et Samir Nasri sur fond de Young Thug

Dans cette vidéo pleine de clichés du gangsta rap US, Ahmed Yahiaoui, formé à l’OM en même temps que Nasri, et avec qui il a remporté un Euro en U17, nous montre un résumé de leurs vacances aux USA. Si comme toi et moi ils ont l’air d’avoir écouté beaucoup de Young Thug, c’était plutôt dans un jet privé et en direction de Las Vegas. Le retour auprès de Pep Guardiola s’annonce par contre moins fun.

Par Roch Serpagli, publié le 23/08/2016

Copié

Pour vous :