Instagram

featuredImage

Pourquoi Florentin Pogba et le club d'Atlanta United forment un mariage idéal

The Pogba.

Vous êtes sans doute passé à côté : Florentin Pogba vient de trouver un nouveau club. L'ancien joueur de Saint-Étienne, qui devait s'engager avec le club espagnol d'Elche (2e division), a finalement fait le choix de rejoindre la franchise d'Atlanta United, champion en titre en MLS.

Une décision loin d'être surprenante, et qui prend en fait tout son sens lorsque l'on prend le temps de l'analyser. En effet, les États-Unis et surtout la ville d'Atlanta est peut-être ce qui pouvait arriver de mieux à la carrière du défenseur. On vous explique pourquoi.

Poser dans le prochain album de Migos, Culture III

Avant d'être la ville des Falcons (NFL), des Hawks (NBA) et de United (MLS), Atlanta est surtout la ville de la trap. Et aujourd'hui, quand on parle de ce style musical, le premier nom qui revient est celui des Migos. Le groupe, composé des frères Quavo, Offset et Takeoff a cartonné avec ses deux albums, Culture et Culture II, et il se murmure qu'il serait même en train de bosser sur le troisième volet.

Plus connu pour ses danses entre frères et ses coupes de cheveux travaillés que pour sa carrière de footballeur, on imagine bien Florentin Pogba taper dans l'oeil du trio grâce à sa passion de la musique et de la danse. Suffisant pour se retrouver parmi les invités du très attendu Culture III, et poser quelques aad-libs bien sentis ?

Préparer le terrain pour ses frères

En choisissant de s'installer à Atlanta, Florentin Pogba a peut-être fait un choix pour le futur de... sa fratrie. En effet, on le sait, les frères Pogba aiment s'ambiancer. Et dans la capitale actuelle du rap, ils trouveraient le terrain de jeu idéal pour assouvir leur passion de la danse. D'autant plus, qu'ils auraient déjà un pied à terre. Atlanta, future ville de la Pogbance ?

C'est sa meilleure chance de remporter un titre

Atlanta United a beau être une très jeune franchise en MLS, elle a déjà remporté son premier titre de champion au bout de seulement deux saisons dans l'élite. Le club de l'état de Géorgie est l'une des meilleures équipes de la ligue, et peut légitimement prétendre à un deuxième titre consécutif en 2019, pour le fameux back-to-back.

Avec ce premier titre, qu'on lui souhaite, l'ancien défenseur des Verts ouvrirait ainsi son palmarès chez les professionnels. Et être champion des États-Unis avec Atlanta, ça a quand même plus de classe qu'un titre de 2e division espagnole avec Elche. 

Il pourra devenir un grand joueur

On ne va pas se mentir : du temps où il jouait en Europe, notamment à Saint-Étienne, Florentin Pogba n'a pas soulevé les foules. En rejoignant la MLS, il peut obtenir un vrai statut dans un championnat au niveau moins relevé, mais à la ferveur populaire beaucoup plus intense que dans la majorité des enceintes européennes.

Quand on voit que Romain Alessandrini est devenu un joueur majeur du LA Galaxy, on se dit qu'il n'y a pas de raisons pour que Pogba ne devienne pas un top player outre-Atlantique. Futur MVP en puissance.

Offrir un peu de répondant à Zlatan Ibrahimovic

On le sait : l'Amérique du sport adore les grandes rivalités, qu'elles soient entre joueurs ou entre équipes. Et c'est exactement ce dont a besoin la MLS. Dernièrement, de grands noms ont débarqué dans la ligue, pour la plupart des joueurs à vocation offensive, Rooney et Ibrahimovic en tête. Et ça tombe bien, Florentin Pogba joue à un poste où il est confronté à ce genre de profil. Une opposition propice à la création d'une rivalité attaquant-défenseur.

S'il y en a une qu'on aimerait voir, c'est celle entre l'ainé de la famille Pogba et le géant suédois. Un peu de trashtalk, des duels musclés, des front contre front et des masterclass, voilà qui vous donnent une rivalité aussi intéressante que celle entre LeBron James et Kevin Durant.

Par Abdallah Soidri, publié le 07/02/2019