Le flashback de la semaine : ce joueur qui a porté l'intégralité des numéros des maillots de son équipe

Il y a 19 ans, un joueur de Watford du nom de Steve Palmer a réalisé un exploit historique : porter l'intégralité des numéros des maillots de son équipe. 

L'histoire nous est rapportée par le site WhoAteAllThePies. Alors qu'il joue à Watford lors de la saison 1997-1998, Steve Palmer réalise un fait insolite dans l'histoire du football britannique. À l'époque chaque joueur possédait un numéro de maillot en fonction du poste qu'il occupait. Ainsi, Steve Palmer a commencé la saison remplaçant, portant successivement les numéros 12, 13 et 14 avant de se voir octroyer le 5, le 8 et le 2. Tout ça avant le mois d'octobre.

Après avoir porté les numéros 6, 11, 4 et 3, son entraîneur se rend compte que Palmer est proche de porter l'intégralité des numéros des maillots du club. Durant le mois de mars et d'avril, il lui octroie les numéros 10 et 7. Ne manque plus que le 9 et le 1. Facile pour le premier, plus compliqué pour le second, réservé... au gardien.

Publicité

Alors qu'il reste 2 matches dans la saison, et que Watford joue le titre en 3e division, son coach décide donc de le faire démarrer dans les buts. Fou ? Non, juste stratège. Dès le coup d'envoi, le ballon est envoyé en touche, et Palmer change de maillot avec son gardien... placé défenseur central pour le début de match.

Publicité

Le 28 avril 1998, Steve Palmer a démarré dans les buts face à Bournemouth, afin de lui permettre de porter les numéros de 1-14 cette saison là !

Ainsi, Steve Palmer est rentré dans l'histoire du foot britannique comme étant le seul joueur à avoir porté l'intégralité des numéros des maillots de son équipe.

Publicité

Publicité

1-14 ! Steve Palmer a porté tous les maillots de Watford durant la saison 1997-1998, dont le numéro 1 de gardien face à Bournemouth

En 1999, l'English Football League rend obligatoire le numéro de maillot unique pour chaque joueur évoluant dans un championnat anglais, quel que soit la division. Une réglementation qui tombe à pique pour Steve Palmer, qui sait qu'il détiendra certainement son record à vie.

Par Julien Choquet, publié le 05/05/2017

Copié

Pour vous :