En direct : ils jouent au five pendant 57 heures pour la bonne cause

En ce moment-même, la BBC diffuse un match de five qui devrait durer 57 heures. Les deux équipes menées par Alan Shearer et Robbie Savage s'affrontent pour l'association Sport Relief.

Jouer 57 heures de five pour la bonne cause, c'est l'excellente idée de la semaine. Deux équipes qui ont pour capitaines Alan Shearer et Robbie Savage, les deux anciennes stars du foot anglais et gallois, s'affrontent en ce moment devant les caméras de la BBC et ce pendant 57 heures.

Photo BBC

Photo BBC

Publicité

Le match a commencé ce jeudi à 10h15 heure française et se terminera samedi à 19h15, et pendant ce temps, 1.000 joueurs, des adultes mais aussi des enfants, vont se succéder dans les équipes des deux consultants : "Match of the day", emmenée par le consultant Shearer, et "BBC 5 live" dont le capitaine est donc Savage. Et pourquoi donc 57 heures ? Car c'est le temps d'une saison entière de Premier League (38 matches d'une heure et demi).

FIVE 57 HEURES

Il y a deux ans, Shearer et Savage s'étaient déjà affrontés pour la bonne cause le temps d'un match : le premier qui faisait venir 45.000 spectateurs gagnait (Alan Shearer l'avait alors emporté). Ils voulaient cette année renouveler l'expérience pour récolter encore plus de fonds avec des dons, la retransmission et les entrées des spectateurs. À 18h51 ce jeudi l'équipe de Savage menait 82 à 79.

Publicité

L'association Sport Relief, qui depuis 2002 a collecté plus de 338 millions d'euros, apporte son aide en Grande-Bretagne et aussi dans le monde à la scolarisation des enfants en difficulté ou leur hospitalisation.

Par Lucie Bacon, publié le 03/03/2016

Copié

Pour vous :