En fin de mercato, un club anglais recrute son entraîneur en tant que... joueur

Si vous avez déjà entendu parler de Notts County cette saison, ne vous étonnez pas. Ce club de quatrième division anglaise avait fait sourire bon nombre de fans de foot début janvier grâce (à cause) d'une histoire pour le moins cocasse : en un an, ce club a encaissé 3 fois le même but (gag) contre la même équipe.

Mais les péripéties ne s'arrêtent pas là. Le 12 janvier dernier, le club recrute Kevin Nolan, ancienne gloire de Bolton, comme entraîneur-joueur. Problème : Notts County est interdit de recrutement par la ligue à cause de soucis financiers, et Kevin Nolan est donc cantonné à un rôle de coach.

Publicité

Mais le problème a été résolu à quelques heures de la fin du mercato hivernal. Notts County a annoncé que Nolan avait rejoint l'effectif du club... en tant que joueur, en plus de son statut d'entraîneur. Le président du club, Alan Hardy, s'est exprimé sur le site du club :

Publicité

"Ça a toujours été l'intention de Kevin de jouer pour le club. Il devra bien sûr retrouver la forme mais, quand il sera prêt, je suis convaincu que nous aurons le meilleur milieu du championnat"

Avec 607 matches en professionnel et 111 buts inscrits, nul doute que Kevin Nolan, seulement 34 ans, marchera sur cette 4e division... en tant qu'entraîneur-joueur.

À revoir : en un an, le club anglais de Notts County a pris 3 fois le même but contre la même équipe

Publicité

Par Julien Choquet, publié le 01/02/2017

Copié

Pour vous :