Ronaldinho in his new signature collection with Nike including the Tiempo Ronaldinho boots and equipment. (PRNewsFoto/Nike)

Un film avec Ronaldinho et Jean-Claude Van Damme en préparation

Après Carlo Ancelotti, c'est le Ballon d'or 2005 Ronaldinho qui va faire ses grands débuts au cinéma. Il rejoint le légendaire Jean-Claude Van Damme dans la suite d'un film mythique.

La semaine dernière, nous vous parlions de Carlo Ancelotti qui fera une apparition dans le prochain Star Trek. Un autre grand nom du football mondial marche sur ses pas, il s'agit du fantasque Brésilien Ronaldinho Gaucho. Il sera à l'affiche de Kickboxer : Retaliation (Vengeance en VF), suite du film culte avec le tout aussi culte Jean-Claude Van Damme. L'ex-Catalan de 36 ans incarnera Ronaldo (oui ça ne s'invente pas), un maître en arts martiaux qui entraînera le héros Kurt Sloan.

Publicité

Le reste du casting est tout aussi affolant, avec la présence de l'ex-boxeux Mike Tyson, de la star de UFC Paige VanZant et de Hafthór Júlíus Björnsson, le fameux acteur qui incarne Gregor Clegane dit La Montagne dans la série Game of Thrones. Selon le producteur Robert Hickman, ce choix de casting n'est pas anodin, comme il l'a expliqué dans The Hollywood Reporter :

En plus de son charisme, Ronaldinho apportera aussi ses 66 millions d'abonnées sur les réseaux sociaux des quatre coins du monde. Ces nombres sont des éléments que peu d'acteurs stars traditionnels ne peuvent offrir et quand nous nous occupons du marketing du film, c'est quelque chose d'inestimable.

Pour l'instant il n'y a aucune de date de sortie communiquée, mais en tout cas cette suite promet beaucoup sur le papier !

Publicité

Par Wallid Addigue, publié le 02/06/2016

Copié

Pour vous :