Le film sur Jamie Vardy devrait bien voir le jour

Il y a quelques mois, on vous parlait de la possibilité qu'un film soit tourné sur l'histoire incroyable de Jamie Vardy. C'est désormais plus qu'une probabilité. 

Hier soir, Jamie Vardy a ébloui les supporters de Leicester face à Liverpool. Un doublé, dont un premier but exceptionnel, qui a fait de lui le héros de la soirée. Un premier rôle que l'attaquant des Foxes est habitué à tenir sur les terrains cette saison, si bien qu'un film sur son parcours devrait voir le jour.

A la baguette : Adrian Butchart, le scénariste des deux premiers opus de la série "Goal". Ce dernier était présent hier soir au King Power Stadium et en a profité pour rencontrer Jamie Vardy après le match. Selon le DailyMail, le réalisateur anglais vient de commencer ses recherches sur le passé de Vardy, qui évoluait encore en 5ème division il y a trois ans. Au programme : les infrastructures de ses anciens clubs (Stocksbridge et Fleetwood Town), des rencontres avec ses anciens coachs, mais aussi la visite de l'usine fabriquant de la fibre de carbone dans laquelle il travaillait jusqu'en 2007.

Publicité

Vardy

Un Oscar avant Di Caprio pour le rôle de Vardy ?

Ne manque plus qu'à connaître le nom de la personne qui interprétera son rôle. Plusieurs candidats sont dans la tête d'Adrian Butchart, qui semble déjà avoir sa préférence :

Zac Efron et Robert Pattinson sont les deux favoris, mais Louis Tomlinson (membre des One Direction) est aussi dans notre radar. C'est apparemment un bon footballeur, il a des capacités d'acteur et il vient de la même région que Vardy, donc l'accent ne sera pas un problème pour lui.

Publicité

On attend désormais l'annonce officielle et la date sortie d'un film qu'on espère mieux que Goal 2. Adrian Butchart doit se rattraper pour ce navet.

À relire : la belle histoire de Jamie Vardy 

Par Julien Choquet, publié le 03/02/2016

Copié

Pour vous :