La fille de Footix sera la mascotte du mondial féminin en 2019

En 2019, la France accueillera le mondial féminin et a décidé de marquer le coup avec une mascotte d'exception. 

Tout le monde se souvient de Footix, la plus célèbre des mascottes, qui était la tête d'affiche du mondial 98. Aujourd'hui, Footix est devenu le papa d'une jeune Ettie, qui sera la mascotte officielle de la Coupe du Monde Féminine en 2019. 

Mais alors comment cela est-ce possible ? Après le titre remporté par les Bleus en 1998, Footix a reçu une étoile qu'il a lancée le plus loin possible dans le ciel fin qu’elle puisse illuminer la nuit. Après quelques années de voyage intersidéral, elle lui revint sous la forme de sa fille, la sémillante et scintillante Ettie.

Publicité

Aimant énormément la vie et le football, Ettie partage des moments d'exception avec son père à taquiner le ballon. Footix se rend compte de son talent et la pousse à briller en tant que mascotte. L'objectif est désormais atteint : Ettie sera la tête d'affiche de la Coupe du Monde Féminine 2019. Un grand bonheur pour Philippe Le Floc', directeur de la division Commercial de la FIFA :

"Ettie sera la grande star de la Coupe du Monde 2019 en France. Sa personnalité brille autant que sa passion pour le football féminin et nous sommes heureux qu’elle soit la jeune voix du tournoi. Elle représente l’espoir, la passion pour le football et bien sûr le plaisir. Pour ettie, c’est toujours le moment de briller et nous sommes persuadés qu’elle donnera beaucoup de joie aux supporters avec sa personnalité joueuse et pétillante, et qu’elle encouragera une nouvelle génération de jeunes filles et de femmes à s’impliquer dans le football."

Publicité

Ettie, la mascotte de la Coupe du Monde Féminine en 2019 (© FIFA)

Ne reste plus qu'à voir si Ettie portera autant chance aux Bleues que son papa vingt ans auparavant. 

Par Julien Choquet, publié le 12/05/2018

Copié

Pour vous :