BELO HORIZONTE, BRAZIL – JULY 08: Thiago Silva of Brazil consoles David Luiz after Germany’s 7-1 victory during the 2014 FIFA World Cup Brazil Semi Final match between Brazil and Germany at Estadio Mineirao on July 8, 2014 in Belo Horizonte, Brazil. (Photo by Jamie McDonald/Getty Images)

Les filets d'un des buts du 7-1 entre l'Allemagne et le Brésil vont être vendus aux enchères pour la bonne cause

C'est une fessée qui a marqué l'histoire du foot mondial. Le 8 juillet 2014, en demi-finale de Coupe du Monde, l'Allemagne humiliait le Brésil, privé de Neymar, chez lui. Ce match est depuis resté dans toutes les mémoires, pour le meilleur ou pour le pire. 

C'est pour une belle cause, cependant, qu'on entend parler cette semaine de ce match. En effet, l'AFP nous apprend que les filets d'un des deux buts vont être vendus aux enchères, au profit de projets sociaux.

Publicité

"Il y aura plus de 8 000 pièces du filet du 7 -1. Ceux qui veulent contribuer en donnant plus de 71 euros recevront, en remerciements, un morceau de l'histoire de ce jour-là."

Publicité

Il s'agit de la cage où ont été marqués les 5 buts allemands en première période, et celui d'Oscar, pour le Brésil, à la fin de la rencontre. Les montants du but seront eux transportés en Allemagne pour être exposés au musée du foot à Dortmund. 

Les filets quant à eux vont donc être découpés en 8 150 pièces (!!!) pour multiplier les gains, chaque morceau sera vendu minimum 71€. Les organisateurs espèrent obtenir 500 000 euros. 

Publicité

"Notre partenariat avec DAHW vise à aider des projets axés sur le sport, les enfants et la santé"

Publicité

"L'idée est de transformer ce traumatisme que tout le monde préfèrerait oublier en quelque chose de positif", a expliqué  Samuel Lloyd, le directeur de la société gestionnaire du stade Mineirao, à Belo Horizonte, où s'est déroulée cette rencontre historique. Pour participer, cela se passe ici

Relire -> Quiz : vous souvenez-vous vraiment du 7-1 entre l'Allemagne et le Brésil ?

Par Lucie Bacon, publié le 06/06/2018

Copié

Pour vous :