La FIFA révèle la liste des 55 joueurs nommés pour l'équipe de l'année

La FIFA a annoncé ce jeudi la liste des 55 joueurs encore en course pour faire partie de l'équipe type de l'année 2016. 

Chaque année, le onze de la saison est présenté à l'occasion de la remise du Ballon d'Or à Zurich. Et à l'inverse du onze type de l'UEFA, ce sont les joueurs qui votent pour élire ce onze et non les internautes. Cette année, ce sont donc plus de 25 000 joueurs qui ont voté pour désigner une liste de 55 prétendants à cette équipe type prestigieuse.

Publicité

Chaque joueur vote pour un gardien, 4 défenseurs, 3 milieux et 3 attaquants. Cette année, six Français (Raphaël Varane, N'Golo Kanté, Dimitri Payet, Paul Pogba, Antoine Griezmann et Karim Benzema) font partie de cette liste, ainsi que trois joueurs de Ligue 1 (Serge Aurier, Thiago Silva et Marco Verratti). Notons également les absences de Pierre-Emerick Aubameyang et de Riyad Mahrez, tous deux auteurs d'une très grosse année 2016 avec Dortmund et Leicester.

Publicité

Les internautes ont la possibilité de deviner les onze joueurs qui ont été les plus plébiscités dans les votes. Un gagnant sera désigné par tirage au sort, et remportera un voyage pour deux personnes à la rencontre des plus grandes stars du foot. Le onze sera dévoilé le 9 janvier prochain à Zurich, lors de la cérémonie du Ballon d'Or.

Par Julien Choquet, publié le 01/12/2016

Copié

Pour vous :