FIFA 19 est le jeu le plus vendu en France en 2018

Sans surprise

Vivement critiqué par les gamers, notamment les joueurs professionnels, FIFA 19 reste un jeu référence sur le marché français du jeu vidéo. En effet, l'opus d'EA Sports a une nouvelle fois tout raflé, s'adjugeant la première place du classement des jeux les plus vendus en France sur l'année 2018, selon un rapport du Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs. 

Le top 10 des jeux les plus vendus en France en 2018 (© SNELL)

Publicité

Petite précision : il s'agit des ventes physiques, les téléchargements ne sont donc pas pris en compte ici. Et dans ce classement, FIFA devance Red Dead Redemption 2 et Call of Duty Black Ops 4, deux jeux qui ont beaucoup fait parler cette année. Notons qu'avec quatre jeux dans le top 10, Nintendo réussit une superbe année, plaçant notamment des classiques comme Mario Kart 8 à la quatrième position du classement. Le plombier italien ne meurt jamais. 

FIFA 18 termine lui à la onzième place, tandis que PES 2019 n'apparaît lui pas dans le top 20. Le constat est d'ailleurs similaire pour les autres simulations sportives (NBA 2K19, Tennis World Tour, Tour de France 2018, F1 2018...). Une nouvelle belle année pour EA Sports donc. 

Par Julien Choquet, publié le 20/02/2019

Copié

Pour vous :