À FIFA 18, l'Olympique Lyonnais rafle tout sur la scène française

Ce week-end avait lieu les finales du tournoi d'hiver de l'Orange e-Ligue 1, le championnat de France de FIFA 18. 

Les fans de l'OL pourront se consoler avec ça. Battu en Ligue 1 par l'ASM (3-2), l'OL a brillé sur un autre terrain ce week-end : celui de l'eSport. En qualifiant ses deux joueurs pour les finales, Rafsou sur Xbox et CocoVBastos sur PS4, l'OL avait toutes les chances de repartir avec au moins un titre. Les Lyonnais ont fait encore mieux, en remportant les deux. 

Publicité

Tout a commencé avec la finale PS4, opposant CocoVBastos à Famsinho, un petit nouveau défendant les couleurs d'Amiens. Mal embarqué après un but encaissé dès la 4e minute, CocoVBastos a ensuite fait parler son expérience pour s'imposer finalement 2-1, grâce à une réalisation en toute fin de match. 

Publicité

Publicité

Place ensuite aux joueurs Xbox. Rafsou, joueur en devenir de l'OL eSport, affrontait un vieux de la vieille qui fait son grand retour cette année : Ayziq. Le champion de France de FIFA 15 défendait les couleurs du LOSC et n'a pas démérité, pour sa première finale depuis trois ans. Malheureusement pour lui, il a été battu par un Rafsou plus appliqué, qui a fait la différence peu après l'heure de jeu grâce à Neymar (1-0). 

Publicité

Grâce à ces victoires, les deux joueurs de l'OL sont donc qualifiés pour les grandes finales, lors desquelles ils affronteront les vainqueurs de la session printemps de l'Orange e-Ligue 1. À la suite de ces finales, le grand champion Xbox rencontrera celui sur PS4, afin de déterminer qui prendra la succession de ManiiKa, champion de France 2017. 

Par Julien Choquet, publié le 06/02/2018

Copié

Pour vous :