Instagram

La FFF lance une exposition itinérante dédiée à l'équipe de France féminine

50 ans d'histoire.

Moins de cinq mois avant le coup d'envoi de la Coupe du monde de football féminine (7 juin-7 juillet), en France, la FFF a voulu rendre hommage à l'histoire de la sélection à travers une exposition. Intitulée "Il était une fois les Bleues", elle a pour but de retracer 50 ans d'histoire de l'équipe de France féminine "à travers des photos, des objets personnels prêtés par les joueuses et des récompenses individuelles et collectives".

Publicité

Cette exposition propose également la projection d'un film "en immersion à 360° au cœur des Bleues" et un Hall of Femmes "présentant une équipe de vingt-trois légendes du football", précise la FFF dans un communiqué. Elle sera inaugurée le 19 janvier prochain au Havre, en amont du match amical de prestige des Françaises contre les Américaines, championnes du monde en titre.

Publicité

Après cette première étape dans la capitale normande, l'exposition se rendra par la suite à Bourg-en-Bresse (8-9 mars), Reims (16-17 mars), Rennes (24 mars-2 avril) et Nantes (8-10 avril).

Par Abdallah Soidri, publié le 16/01/2019

Copié

Pour vous :