Le Festival Kulture Sport ouvre ses portes à Bayonne

Du 12 au 14 juin, Bayonne accueille le festival Kulture Sport. Une bonne occasion de voir le foot, et le sport en général, d'une manière artistique et décalée. 

Qui a dit que football et culture ne faisaient pas bon ménage ? Pour la première fois en France, un festival mélangeant sport, musique, théâtre, littérature, photographie ou encore danse est organisé ...

Publicité

Cet événement insolite a été créé par trois potes (Vincent Maraval, Alain Miro et Alain Chasseriaud) selon une idée commune :

Nous aimons le sport et nous aimons la culture. Nous croyons fermement qu’ils se nourrissent l’un de l’autre et ne doivent plus être opposés. De plus en plus de personnes, de tous bords, sont d’accord avec nous et c’est cela que le Festival Kulture Sport de Bayonne va célébrer.

Pour la première édition, du beau monde est attendu : Teddy Riner (parrain du festival), Thomas Ngijol, Julie Gayet, le footballeur Michaël Ciani et Joël Cantona, frère de la légende Eric.

Publicité

Pour les passionnés de foot, le programme envoie du lourd. Côté cinéma notamment, où Kulture Sport propose la diffusion de films et documentaires classiques avec Looking for Manchester, Ballon d'Or, Foot et Immigration, Les Rebelles du Foot mais aussi une nouveauté avec Une équipe de rêve, sorti en France mercredi.  

Des peoples, du soleil et une programmation de fou : honnêtement vous attendez quoi pour y aller ?

Par Julien Choquet, publié le 12/06/2015

Copié

Pour vous :