Comme Ferland Mendy, ils ont raté leurs jongles lors de leur présentation

La tuile.

Ce mercredi, Ferland Mendy a été présenté aux supporters du Real Madrid sur la pelouse du Bernabeu. Une tradition en Espagne, qui peut parfois mal tourner. La preuve avec le latéral français, qui a eu un (petit) souci au moment de faire sa démonstration de jongles. 

Publicité

Une erreur tout de suite reprise sur les réseaux sociaux, mais qui reste minime à côté de ce qu'on a pu voir par le passé. Petit florilège. 

Publicité

Ousmane Dembélé

Le grand nom de cette liste. En rejoignant le Barça en 2017, Dembélé réalise un énorme pas dans sa carrière... mais bégaye au moment de montrer toute sa palette technique. On a l'impression qu'il tombe du lit tellement tout est brouillon.

Paulinho

Très clairement l'action qui reste dans les mémoires de tous. Une tentative d'une simple jongle : terrible échec pour le Brésilien, qui résume bien sa carrière au Barça. 

Publicité

Douglas

Lui aussi est Brésilien. Lui aussi n'a pas marqué les esprits des supporters catalans. Et lui aussi a loupé sa présentation. On est sûrs que ce n'est pas le même joueur ?

Publicité

Théo Hernandez

Exemple le plus récent de cette liste, Théo Hernandez s'est complètement loupé l'an dernier lors de sa présentation au Bernabeu. Après avoir perdu le contrôle, il tente désespérément de s'accrocher au lieu de lâcher l'affaire : une belle bêtise. 

Royston Drenthe

On part dans les archives. Lorsqu'il rejoint le Real Madrid en 2007, le Néerlandais est l'un des grands espoirs européens au milieu de terrain. Gonflé de ce statut, il tente de se lancer dans un défi technique lors de sa présentation... qu'il loupera complètement. 

Marcelo Sosa 

En 2004, "Pato" Sosa rejoint l'Atlético de Madrid et décide de faire le show lors de sa présentation. Problème : en tentant de rattraper une jongle, il glisse et sort du champ de la caméra en chutant. Mythique. 

Marco Perez 

Le crack ultime de cette vidéo. Lors de sa présentation à Saragosse, en 2010, l'attaquant colombien s'enflamme et part dans une série de dribbles. Quelques secondes et une gamelle plus tard, la honte est totale. 

Par Julien Choquet, publié le 19/06/2019

Copié

Pour vous :