Oups : le FC Santa Claus est obligé d'aligner 3 gardiens et perd 16-0

Chaque week-end, des histoires insolites ont lieu sur les pelouses européennes. Direction la Finlande aujourd'hui pour un scénario très football vrai. 

Il y a des jours où rien ne va. Ce week-end, ça a été le cas pour le club du FC Santa Claus, plus connu pour son nom particulier et son histoire que pour ses performances sportives.

Dimanche le club du Papa Noël, actuellement en troisième division finlandaise, se déplaçait sur la pelouse de Kajaani pour la 21ème journée du championnat. Un déplacement pas comme les autres pour le club à cause d'un effectif... limité.

Publicité

Publicité

Le FC Santa Claus est arrivé à Kajaani avec un effectif de 11 joueurs. Pas de remplaçant et deux gardiens qui jouent dans le champ. Magnifique. 

Forcément, ce qui devait arriver arriva...

Publicité

Le FC Santa Claus a inclus trois gardiens dans son onze de départ contre Kajaani et perd 4-0 après 21 minutes de jeu. Génies. 

Publicité

Le plus marrant, c'est que les trois gardiens ont tous joué dans les buts. On dirait nous quand on joue au five le mercredi soir.

Score final : AC Kajaani 16-0 FC Santa Claus. Six buts pour Ibiyomi, triplé pour deux autres joueurs. Les trois gardiens qui ont tourné se sont pris 16 buts. 

De loin la meilleure histoire du week-end.

Par Julien Choquet, publié le 26/09/2016

Copié

Pour vous :