Les fans de Manchester City ont choisi le nouveau logo de leur club

"Les fans ont parlé et le club a écouté". C'est ainsi que commence le communiqué de Manchester City, expliquant la belle initiative du club qui a fait plaisir à ses supporters. 

Manchester City est un club à l'écoute. Il a donc décidé de consulter ses supporters pour choisir le nouveau design de son logo. Le club s'est félicité de cette initiative qui a convaincu les fans dans un communiqué sur son site :

La période de consultation est terminée et des milliers de supporters ont donné leur point de vue via le questionnaire en ligne et l'espace de consultation dédié à l'Etihad Stadium. Après avoir analysé toutes les réponses reçues, le club peut confirmer qu'il y a une forte envie chez les Citizens de voir évoluer le badge et que la forme ronde, comme pour les deux logos précédents, est de loin la forme la plus populaire.  

Publicité

Le futur logo de City aura la même forme que les précédents badges du club (Photo Manchester City)

Le futur logo de City aura la même forme que les précédents badges du club (Photo Manchester City)

L'initiative a évidemment été bien reçue par les supporters, comme l'a évoqué Kevin Parker, le secrétaire général du club de supporters de City, toujours sur le site du club :

Je suis ravi que le club ait consulté les fans sur notre symbole le plus important. C'est impressionnant qu'ils nous aient demandé notre opinion sur cette question et qu'ils veuillent refléter nos retours dans la conception finale.

Publicité

Le logo actuel, avec un majestueux aigle entourant le blason du club, date de 1997. La conception du nouveau badge devrait elle être finalisée dans les prochaines semaines, et on a hâte de voir ça.

Quiz : reconnaîtriez-vous le bon logo de ces clubs européens ?

Par Lucie Bacon, publié le 25/11/2015

Copié

Pour vous :