Des fans de Liverpool et Tottenham réclament des sponsors qu'ils "rendent" les places

Rends les places.

À deux semaines de la finale de la Ligue des champions, deux groupes de supporters de Liverpool et Tottenham (Spirit of Shankly et Tottenham Hotspur Supporters' Trust) font part de leur mécontentement quant à l'attribution des places pour ce match. Sur les 68 000 sièges que compte le stade où se déroulera la rencontre, moins de la moitié a été allouée aux deux clubs. Le reste des places est réservé aux fédérations et aux sponsors.

Dans le but d'offrir à plus de fans la chance d'assister au match de l'année, les deux groupes de fans appellent dans un communiqué commun les huit sponsors de la compétition à "rééquilibrer la balance"  en restituant une partie des places qui leur est attribuée. Et pointent une certaine hypocrisie de la part de ces entreprises :

Publicité

"En tant que sponsors majeurs de la Ligue des champions, vos sociétés apprécient la passion et le dévouement des fans qui suivent leur équipe et font de chaque match un spectacle."

Publicité

À la fin de leur revendication commune, les collectifs de fans de Liverpool et Tottenham "demandent également à chaque sponsor de faire pression sur l’UEFA, pour qu’elle répartisse les billets pour les futures finales sur un partage plus juste et plus équitable".

La BBC a contacté les huit sponsors de la compétition, et seul l'un d'eux, MasterCard a répondu. Dans sa réponse, la société précise que son sponsoring "lui donne accès à des opportunités exclusives à partager avec les fans. Mais compte tenu de la proximité du match, tous les billets ont trouvé preneur". La partie n'est pas encore gagnée.

Publicité

Par Abdallah Soidri, publié le 17/05/2019

Copié

Pour vous :