Quand les fans de Leicester célèbrent un but, ils créent un mini-séisme

Fin février, Leicester s'est imposé en toute fin de match face à Norwich. Un but qui a rendu fous les supporters des Foxes.

King Power Stadium, le 27 février dernier. Leicester et Norwich s'affrontent, on joue la 89ème minute du match quand l'attaquant des Foxes Ulloa trouve l'ouverture. Explosion de joie sur le terrain mais surtout dans les travées du stade, pour un but qui rapproche encore un peu plus Leicester d'un titre de champion imprévisible.

À 500 mètres du stade, des étudiants en géologie avaient installé des équipements permettant de mesurer la puissance d'un séisme. Et surprise lorsque quelques jours plus tard ils analysent les résultats : un séisme d'une magnitude de 0.3 sur l'échelle de Richter est détecté. Contacté par The Sun, un étudiant confirme :

En regardant attentivement les résultats, nous avons observé une forte corrélation entre le moment du but et les signaux les plus forts. Nous avons conclu que notre appareil avait enregistré un petit tremblement de terre produit par l'énergie libérée par la foule des supporteurs au moment du but.

Publicité

On n'ose pas imaginer ce que ça donnerait si les Foxes sont champions en fin de saison.

Par Julien Choquet, publié le 08/03/2016

Copié

Pour vous :