Deux fans de Benfica font le déplacement à Francfort.. mais se trompent de Francfort

C'est la faute de Waze.

Le club de Benfica est connu pour avoir parmi les plus fervents supporters en Europe. Dernier exemple en date : l'histoire de deux supporters ayant décidé de rallier Francfort en voiture pour supporter leur équipe ce jeudi en quart de finale retour de la Ligue Europa. Un périple qui a commencé au Portugal mais qui s'est terminé... dans le mauvais Francfort.

En Allemagne, il existe deux localités qui se nomment Francfort, l'une à l'ouest, où va se dérouler le match, l'autre dans l'ex-RDA. Et manque de bol (et de connaissance de la géographie allemande) pour ces deux fans : ils sont tombés 600 kilomètres trop à l'est. Une mésaventure partagée en story sur Instagram, et repérée par un journaliste qui en a fait un thread génial sur Twitter.

Publicité

Publicité

Après s'être rendu compte de leur erreur grâce aux messages de plusieurs internautes, les deux compères sont déjà en route pour rallier le bon Francfort. Environ 6h de trajet avant d'arriver à bon port et voir Benfica tenter de se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa. Bonne chance à eux.

Par Abdallah Soidri, publié le 18/04/2019

Copié

Pour vous :