Un fan postule pour être le nouvel entraîneur de Liverpool

Depuis dimanche, Brendan Rodgers n'est plus l'entraîneur de Liverpool. Du coup, un fan s'est pris au jeu et a envoyé au club sa candidature spontanée pour le remplacer.

Jürgen Klopp ? Carlo Ancelotti ? Trop mainstream. James Whitley est un fan de Liverpool et a décidé d'envoyer sa candidature au club pour prendre la succession de Brendan Rodgers, limogé ce dimanche. Une candidature complètement folle (et très drôle, il faut l'avouer) qui n'est pas passée inaperçue sur les réseaux sociaux.

La fameuse candidature (TheSportBible)

La fameuse candidature (TheSportBible)

Publicité

Premier argument : il est un bien meilleur choix que Klopp ou Ancelotti. L'Allemand "est trop grand, et ne pourra pas parler avec des petits comme Coutinho" tandis que l'Italien n'a "jamais entraîné de grands clubs (Juventus, Real Madrid, PSG...)". Il explique ensuite qu'il ne s'est "JAMAIS fait virer d'un club" et expose sa tactique efficace utilisée dans Football Manager 2012 (un espèce de 1-1-1-1-1-1-1-1-1-1).

Vient ensuite la liste : "Pourquoi devrais-je avoir le job?". Les arguments sont simples et tranchants. Bilingue, beaucoup d'expériences dans des jeux de fantasy, un style vestimentaire de 1970 qui représente les années de gloire du club et surtout un intérêt personnel : cette candidature pourrait "augmenter ses followers sur Twitter de 4%".

Dernier point : ses propositions s'il obtient le poste. Chaque week-end, l'équipe sera composée de 10 joueurs et un fan choisi au hasard, cela permettant aux supporters de se sentir plus proches du club. Autre idée de génie : chaque joueur portera un casque, afin que les têtes "aillent plus loin". Pas bête.

Publicité

Par Julien Choquet, publié le 06/10/2015

Copié

Pour vous :