Juventus’ Portuguese forward Cristiano Ronaldo celebrates after opening the scoring during the Italian Serie A football match Juventus vs Spal 2013 on November 24, 2018 at the Juventus stadium in Turin. (Photo by Marco BERTORELLO / AFP)

Une fan de la Juventus de 97 ans écrit une lettre à Cristiano Ronaldo, il lui répond avec une carte postale dédicacée

L'amour du foot n'a pas d'âge.

Il n'y a pas d'âge pour avoir une idole et s'émouvoir lorsque l'on reçoit un mot de celle-ci. Du haut de ses 97 ans, Lucia Timini est une supportrice de longue date de la Juventus Turin, et est devenue fan de la dernière grosse recrue du club, Cristiano Ronaldo. Le 10 janvier, elle envoie une lettre à l'attaquant portugais. Une semaine plus tard, la réponse du joueur arrivait, pour son plus grand bonheur.

"Immédiatement après les vacances de Noël, [la nonagénaire] a exprimé le désir d'écrire à son idole", raconte à La Repubblica une infirmière de la maison de retraite où Lucia réside. Quand on lui a appris qu'un "paquet pour elle en provenance de Turin était arrivé, elle a commencé à pleurer de joie avant même de l'ouvrir."

Publicité

Publicité

À l'intérieur : un agenda, une broche de la Juventus - "dont elle ne se sépare plus" - et une carte postale dédicacée du joueur sur laquelle il est écrit "Pour mamie Lucia". Le genre de petite attention qui fait extrêmement plaisir.

Par Abdallah Soidri, publié le 23/01/2019

Copié

Pour vous :