Un italien parcourt 5000km pour rencontrer la star de sa partie Football Manager

Football Manager pour les amateurs de football, c'est une véritable religion. A tel point qu'Alessandro Colombini, un jeune italien fan de FM, a décidé de faire un pèlerinage de plus de 5000 km à la rencontre de la star de sa carrière d'entraîneur des irlandais du Derry City FC.

L'histoire peut paraître folle. Alessandro Colombini a 19 ans, et est originaire de Livourne en Toscane. Plutôt que de passer ses vacances au bord de la plage, il a préféré partir à l'autre bout de l'Europe, à la rencontre de la star de sa partie Football Manager.

Il a donc fait près de 5000 km, direction l'Irlande et le club de Derry City FC, l'une des principales équipe du pays afin de de demander un autographe de Patrick McEleney, le meneur de jeu irlandais.

Publicité

Publicité

Pourquoi ce numéro 10, loin d'être le meilleur joueur sur le papier et pas un autre? Tout simplement parce que Alessandro Colombini voue un véritable culte à McEleney, qui lui a permis de tout gagner et même d'atteindre  la Ligue des Champions sur Football Manager.

Pas mal du tout pour un petit club irlandais plutôt habitué aux 1er tour préliminaire de l'Europa League. Mais si le jeune italien s'est pris de passion pour ce pays, ce n'est pas grâce au foot mais à la lecture d'un livre sur le néfaste "Bloody Sunday" alors qu'il avait à peine 16 ans.

Alessandro Colombini et son maillot de Derry City lors de sa visite le mois dernier (Derry Journal)

Alessandro Colombini et son maillot de Derry City (Premier plan à gauche) lors de sa visite le mois dernier (Derry Journal)

Publicité

Alessandro Colombini a donc rejoint Derry en moins d'une journée. Il a assisté à la rencontre entre Derry City et Limerick et a pu rencontrer Patrick McEleney pour l'occasion. Dans une interview au Derry Journal, il raconte :

Patrick m'a regardé comme si j'étais un alien, il a du penser que j'étais fou. Je voulais le rencontrer après le match car je souhaitais lui dire quel bon joueur il avait été pour moi dans Football Manager

Je lui ai dit que je venais d'Italie et qu'il avait été si brillant dans ma partie. Je ne pense pas qu'il savait comment réagir mais il m'a donné un autographe et on a beaucoup ri à propos de cette histoire.

Prochain défi: Obtenir un autographe de Francesco Totti, l'icône de la Roma, club qu'il entraine aujourd'hui...dans Football Manager. Alors Chiche ?

Publicité

 

Par Léo Ciabrini, publié le 21/08/2015

Copié

Pour vous :