Ce fan de Guingamp de 77 ans a parcouru 1 400 kilomètres pour rejoindre le Camp Nou

Il s'appelle Marcel Le Douche, a 77 ans, et son histoire a été racontée par la chaîne télé du FC Barcelone.

Il y a quelques mois, ce père de famille fan de l'EA Guingamp décide de se lancer dans une aventure caritative, afin de faire quelque chose de spécial pour fêter ses 77 ans. Sa fille soumet donc l'idée suivante : venir la voir à Barcelone, son lieu de résidence, si la cagnotte lancée atteint 1 400 €. Mais pas par n'importe quel moyen : en vélo. Et en quelques semaines, la cagnotte est remplie, et Marcel n'a plus d'autres choix que de se lancer dans l'aventure.

Après plusieurs mois de préparation, il se lance dans l'aventure, le maillot guingampais sur le dos, l'écusson du Barça sur le vélo, et le drapeau breton sur le cadre. Et en seulement 15 jours, Marcel boucle les 1 400 kilomètres séparant les deux villes, et voit même le FC Barcelone le recevoir au Camp Nou.

Publicité

guingamp

Et Marcel a l'air d'aimer énormément cette vie : "Vous vous rendez compte de la chance que j'ai, de venir vous voir au Barça à 77 ans ? Je ne réalise toujours pas !"

Si l'aventure lui a plu, il a décidé de retenter l'expérience en 2020 pour ses 80 ans... en vélo électrique, afin de "profiter du paysage." Mais avant cela, il sera de retour à Guingamp ce week-end, afin de donner le coup d'envoi de Guingamp-Metz pour la 38e journée de Ligue 1.

Publicité

Bravo Marcel !

Si vous souhaitez faire des dons pour les associations défendues par Marcel, n'hésitez pas à visiter la cagnotte Leetchi

Publicité

Par Julien Choquet, publié le 16/05/2017

Copié

Pour vous :