Parc des Princes – Paris Saint Germain /LYON – PSG – Ligue 1 Ligue1 L1 L 1 – 22.11.2008 -… Lire la suite

Sur Facebook, le championnat des tribunes a aussi repris ses droits

La LFP a changé son système de votes permettant aux supporters de faire gagner des points à leur équipe au classement du championnat des tribunes. 

Depuis l'année dernière, l'engagement des supporters sur Facebook entre en compte pour le championnat des tribunes. Comme nous vous l'expliquions alors en début de saison, les likes sur une photo de votre club pouvaient rapporter à ce dernier jusqu'à 4 points par journée.

Mais ce n'était pas forcément pratique pour les clubs de donner rendez-vous à leurs supporters sur une photo en particulier chaque semaine. Du coup, la LFP a fait évoluer le système de likes, en centralisant sur sa propre page Facebook le concours. Ça se passe donc maintenant ici.

Publicité

Capture d’écran 2016-08-17 à 17.30.50

Le principe : chaque semaine, les fans peuvent donc voter pour une des dix photos (les dix clubs qui auront joué à domicile) en jeu. Un tirage au sort parmi les participants sera ensuite effectué pour gagner des places pour des matches ou des jeux PES. Pour les clubs, toujours 4 points maximum sont à gagner chaque journée.

Comme l'indique la LFP sur son site, le championnat des tribunes se déroule selon 4 critères : l'engagement des fans sur les réseaux sociaux donc, la fidélité des supporters, l'animation et l'ambiance dans les stades, et l'animations des clubs en directions des nouveaux publics ("Ce critère évalue les animations organisées par les clubs à destination des nouveaux publics que sont les familles, les femmes, les étudiants et les générations Y et Z"). La saison dernière, c'est l'OL qui avait remporté le trophée, suivi sur le podium du PSG et de Guingamp. Aux trois dernières places on retrouvait Troyes, Montpellier et Monaco.

Publicité

Par Lucie Bacon, publié le 17/08/2016

Copié

Pour vous :