En FA Cup, une équipe quitte le terrain après des insultes racistes, le match est arrêté

C'est aussi arrivé en Coupe de France la semaine dernière.

Ce week-end, le match de FA Cup entre Haringey Borough et Yeovil Town ne s'est pas terminé. En effet, l'équipe d'Haringey a quitté le terrain après que deux de ses joueurs ont été victimes d'injures racistes, de crachats et de jets de projectiles de la part de supporters adverses. 

Publicité

"Le match pour le quatrième tour de qualification de la FA Cup entre Haringey Borough et Yeovil a été arrêté après que les joueurs de Haringey ont quitté le terrain. Le gardien de but, Valery Douglas Pajetat, a prétendu avoir été victime de crachats et d'injures racistes."

Publicité

Le coach du club de 7e division anglaise a félicité ses joueurs pour leur courage après la rencontre, sur Twitter : 

Publicité

"En tant qu'équipe, la décision a été prise de ne pas retourner sur le terrain et je ne pourrais pas être plus fier de toutes les personnes impliquées dans ce club, en particulier des joueurs. Ils ont fait preuve de dignité et de classe malgré leur jeunesse. Nous continuerons à lutter contre le racisme."

En France, la semaine dernière, un autre match a été arrêté en Coupe, entre Calais et Raismes, raconte le site Foot Amateur, suite à des insultes racistes ayant visé un joueur. 

Publicité

Par Lucie Bacon, publié le 21/10/2019

Copié

Pour vous :