Olympique de Marseille’s French president Jacques-Henri Eyraud gives a press conference at the Robert-Louis Dreyfus training centre in Marseille, southern France on May 23, 2018. (Photo by BERTRAND LANGLOIS / AFP)

Vidéo: Eyraud propose que le foot s'inspire de FIFA et que certains buts valent "2 points"

Non non : ce n'est pas un troll

Ce mercredi, le président de l'OM Jacques-Henri Eyraud était l'invité d'honneur du premier sommet des start-up d'Aix-Marseille. Dans ce cadre, il était invité par le magazine Challenge à tenir une conférence autour de son club, et a tenu des propos pour le moins... surprenants. 

En effet, après avoir déclaré qu'en plus de Lyon, Rennes ou le PSG il avait également "Netflix, FIFA et Fortnite comme concurrents", le président phocéen a fait une comparaison fantaisiste entre FIFA 19 et le foot réel. On vous laisse écouter, promis, ça vaut le détour : 

Publicité

Publicité

"D'ailleurs le jeu FIFA a décidé qu'un but marqué par un tir en dehors de la surface de réparation valait 2 points. Pourquoi c'est EA Sports et FIFA qui imaginent ça ? Pourquoi demain sur un vrai terrain, un tir de 30 mètres qui fait but ne rapporterait pas 2 points ?"

Un déclaration qui a bien sûr fait bondir les supporters de l'OM, mais également tous les fans de foot en France. Et on comprend pourquoi. 

Par Julien Choquet, publié le 25/04/2019

Copié

Pour vous :