Une expo photo consacrée à Zinedine Zidane débute à Madrid

Fraîchement nommé entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane n'en reste pas moins un footballeur de légende. Une exposition consacrée à sa fin de carrière de joueur ouvre ses portes aujourd'hui à Madrid. 

Il est très certainement le Français le plus apprécié de Madrid. Après avoir porté les couleurs du Real durant 5 saisons, Zizou est aujourd'hui le coach du club merengue et n'en finit plus de recevoir des éloges.

Philippe Bordas, photographe et écrivain français, a été mandaté par Zidane lui même en 2006 afin d'être un témoin privilégié de sa fin de carrière. Des terrains jusqu'à sa vie privée, il a photographié le Ballon d'Or 1998 pendant 3 mois et expose aujourd'hui ses clichés à l'Institut Français de Madrid dans une exposition intitulée "Zz, Zinedine Zidane en toutes lettres."

Publicité

Une exposition qui démarre ce mercredi et qui se terminera le 18 mars prochain. Philippe Bordas retrace également les trois mois passés avec Zinedine Zidane dans son livre "Chant furieux", disponible depuis août 2014. L'occasion d'en apprendre un peu plus sur la vie de ce héros discret.

Par Julien Choquet, publié le 03/02/2016

Copié

Pour vous :