En plein Euro U21, le coach anglais utilise un Subbuteo pour sa tactique à chaque mi-temps

On le sait : la tactique dans le foot n'est pas universelle. Ainsi, chacun est libre de l'exprimer comme il le souhaite, que ce soit sur un tableau noir, en utilisant des bouteilles d'eau, ou encore... grâce au célèbre jeu Subbuteo

DR

DR

C'est le cas de Aidy Boothroyd, le coach de l'équipe U21 de l'Angleterre, comme le rapporte le site officiel de la Fédération anglaise. En plein Euro actuellement, il utilise le Subbuteo à chaque mi-temps, afin d'adapter sa tactique en plein match : 

Publicité

"Nous avons une table de Subbuteo dans le vestiaire. Ce jeu est devenu très populaire, car nos joueurs sont plus dans l'aspect tactique pratique, et non théorique. Ils veulent 'attraper' des choses, pouvoir les déplacer, afin de mieux saisir la tactique. Nous voulons que nos joueurs soient autonomes, et nous devons faciliter la discussion de différentes façons pour pouvoir les aider à penser, et à devenir des joueurs plus réfléchis."

Et la méthode semble plus qu'efficace : l'Angleterre a terminé première de sa poule, se qualifiant ainsi directement en demi-finale de ce championnat d'Europe des moins de 21 ans. On attend désormais le coach qui fera ses tactiques sur Football Manager à chaque mi-temps. 

Par Julien Choquet, publié le 23/06/2017

Copié

Pour vous :