À l'occasion de l'Euro, le magazine Desports sort un hors-série autour des légendes du foot

En vue de l'Euro, le magazine Desports sort un hors-série avec un concept original : 30 photos de joueurs de légendes commentées par 30 écrivains. 

À 15 jours du début de l'Euro, tout le monde est dans les starting-blocks. Le magazine Desports ne déroge pas à la règle et a publié un hors-série 100% football autour des légendes de ce sport. L'objectif : 30 clichés de 30 joueurs de légendes commentés par 30 écrivains.

DHS_COUVE_3D_WEB

Le hors-série Desports

Publicité

Ainsi on peut découvrir des clichés classiques de Zizou, Best, Cantona mais aussi des joueurs actuels comme CR7 et Iniesta, accompagnés de quelques lignes pour le moins poétiques décrivant chaque sportif. Exemple pour cette photo de Zlatan Ibrahimovic, commenté par Enki Bilal :

Cet homme, couleur poussin du Nord, est une machine hors normes, un poète tueur, une légende autoproclamée. Un prince.

Zlatan (Andreas Sandström)

Zlatan (Andreas Sandström)

Publicité

Pour vous mettre un peu plus l'eau à la bouche, on vous offre un deuxième petit extrait sur Zinédine Zidane, écrit par Jean-Philippe Toussaint :

Le soir de la finale 1998, Zidane va marquer deux fois de la tête, et vous n'allez pas me dire que vous ne savez pas où vous étiez à ce moment-là. Tout le monde s'en souvient. C'est le sommet de la carrière de Zidane, il est adulé par la France entière, on n'a pas connu un tel enthousiasme depuis Voltaire. C'est le couronnement de Zidane à Saint Denis !

Zizou (Expa / Presse Sports L'Equipe)

Zizou (Expa / Presse Sports L'Equipe)

Publicité

Ce numéro hors-série - en partenariat avec l'exposition "Football de légendes" (actuellement sur les grilles de l'hôtel de Ville de Paris jusqu'au 10 juillet) - est disponible depuis le 19 mai au prix de 18 euros.

Par Julien Choquet, publié le 26/05/2016

Copié

Pour vous :