En images : Messi, Ronaldo et les équipes de Liga en Playmobil

Après avoir découvert les stades anglais version Lego, c'est aujourd'hui au tour des équipes espagnoles d'être imagées façon Playmobil. 

Mauro Solbes est un des créateurs du blog Iloveclicks. La particularité de ce site : peindre des Playmobil sur différents thèmes, dont celui du football. Interrogé par le site Laliga, Mauro Solbes a avoué "avoir commencé par peindre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi" avant de recevoir de nombreuses demandes pour réaliser le même exercice sur les 20 équipes de Liga.

Playmo2

Lionel Messi version miniature (Iloveclicks.es)

Publicité

Et son meilleur ennemi Cristiano Ronaldo (Iloveclicks.es)

Et son meilleur ennemi Cristiano Ronaldo (Iloveclicks.es)

L'idée de peindre des Playmobil a germé dans son esprit il y a 4 ans. Aujourd'hui, en plus des footballeurs, il a également peint des personnages mythiques du cinéma, de la TV et de la musique. Un hobby qui demande du temps et de la patience :

Pour ce qui est des footballeurs, le plus dur à réaliser ce sont les détails sur chaque maillot. Chaque joueur est peint un par un, et cela demande beaucoup de temps.

Publicité

Photo de classe des 20 équipes de Liga façon Playmobil (Iloveclicks.es)

Photo de classe des 20 équipes de Liga façon Playmobil (Iloveclicks.es)

Surprise : ce ne sont ni les figurines du Real et du Barça qui ont été le plus demandées par les internautes mais bien celles du Sporting Gijon, déclare Mauro Solbes. Dernier détail qui devrait décevoir les amoureux des Playmobil : elles ne sont pas à vendre "pour des raisons de droits et d'images avec la marque Playmobil. C'est uniquement un passe-temps" a avoué le fondateur du blog.

Par Julien Choquet, publié le 10/09/2015

Copié

Pour vous :