Maillots, crampons : quels sont les équipementiers les plus présents pour l'UEFA EURO 2016™ ?

Le site Footpack a dévoilé une infographie complète sur les équipementiers qui vont marquer l'UEFA EURO 2016™.

Cet été, des millions d'yeux seront tournés vers la France à l'occasion de l'Euro. Une opportunité en or pour les équipementiers de mettre en avant leurs derniers modèles de crampons et de maillots, en habillant les meilleurs joueurs du monde.

Le site Footpack a dévoilé une infographie sur la place des équipementiers durant l'Euro. Tout d'abord, un focus sur les crampons : quelles paires seront les plus portées cet été sur les pelouses françaises ?

Publicité

Les modèles les plus portés (Footpack)

Gros avantage pour la marque à la virgule, qui place 7 modèles dans le top 10. Au total, 341 joueurs porteront des crampons Nike, contre 147 pour adidas et 13 pour Puma. Restent 51 crampons qui se baladent entre les autres équipementiers.

Infographie FootPack - Euro 2016 - Repartition Chaussures (HD)

Publicité

Des chiffres confirmés par cette répartition, qui voit donc 93% des joueurs porter des Nike ou des adidas. Peu de place pour la Concurrence™. Et pour les maillots alors ?

Infographie FootPack - Euro 2016 - Maillots (HD)

Si Nike et adidas dominent toujours le game (62,5%), c'est bien l'équipementier allemand qui est cette fois en tête. Avec 9 équipes habillées, adidas devance Nike (6 équipes), Puma (5 équipes) et les autres équipementiers que sont Joma, Umbro, Macron et Errea (1 équipe chacun).

Publicité

Notons que sur cette infographie qui résume également l'histoire de l'Euro en maillot, on apprend que Nike n'a jamais été l'équipementier de l'équipe gagnante. Espérons que cela change cette année, étant donné que les Bleus sont équipés par Nike...

Si vous souhaitez découvrir l'infographie dans son intégralité (maillots, crampons, ballons, arbitres), elle est disponible directement sur le site de Footpack. 

Par Julien Choquet, publié le 09/06/2016

Copié

Pour vous :