Pour jouer, une équipe roumaine est contrainte de floquer ses maillots... au feutre noir

Après avoir oublié d'emporter dans ses bagages deux types de tuniques différentes, le club de l'ACS Poli Timisoara a été contraint de jouer avec des maillots... spéciaux. 

C'est bien connu : il faut toujours bien vérifier ses valises avant de partir en voyage. Une règle essentielle que n'a pas respectée le club roumain de ACS Poli Timisoara. À l'occasion de son déplacement sur le terrain de l'ASA Targu Mures, pour le compte de la demi-finale de la Cupa Ligii roumaine, l'équipe visiteuse a totalement oublié d'emporter dans ses bagages deux types de tuniques différentes.

Un oubli qui s'est rapidement avéré problématique, puisque la teinte des maillots amenés par le Poli Timisoara est violette, alors que celle du maillot domicile de l'ASA Targu Mures est rouge et bleu nuit. Des couleurs bien trop similaires, qui auraient assurément induis en erreur la totalité des joueurs présents sur le terrain.

Publicité

Dans la précipitation, l'équipe visiteuse s'est rapidement dotée de maillots intégralement blancs. Mais comme si la situation n'était pas suffisamment cocasse, ces fameux maillots de fortune étaient évidement dépourvus de flocages et autres inscriptions. Ainsi, afin de répondre aux réglementations pointues de la FIFA, les visiteurs ont été contraints de numéroter chaque maillot à l'aide d'un feutre noir...

Publicité

"Des maillots numérotés au feutre ! Tout est possible dans le football roumain."

Publicité

Une mésaventure qui n'a finalement pas empêché les joueurs du Poli Timisoara de réaliser un grand match, puisque ces derniers ce sont imposés sur le score de 4 buts à 2. Espérons toutefois qu'ils aient retenu la leçon.

Par Mathis Pivette, publié le 26/12/2016

Copié

Pour vous :