L'équipe nationale du Danemark se mobilise pour la lutte contre l'homophobie

Les joueurs internationaux de l'équipe nationale du Danemark sont en train de financer une campagne anti-homophobie.

Mathias Jorgensen, joueur de la sélection nationale et capitaine du FC Copenhagen, a officiellement lancé cette semaine une campagne intitulée "Arc-en-ciel" et dont l'objectif est de lutter contre l'homophobie dans le monde du football.

Publicité

" 'Nous pensons qu'il y a un problème..' Mathias Jorgensen nous explique pourquoi l'équipe nationale du Danemark finance une campagne anti-homophobie."

Publicité

Cette initiative, intégralement financée par l'ensemble des internationaux danois à hauteur de 90 000 euros, consistera à faire porter aux joueurs du championnat danois des lacets et brassards aux couleurs de la communauté LGBT. Les mêmes internationaux initiateurs du projet porteront également ces accessoires lors d'un match amical de la sélection nationale face à l'Allemagne en juin prochain.

"L'unité entre les joueurs, les fans et les clubs est le seul moyen de se débarrasser des comportements homophobes dans le football. Les gens disent et crient des choses lors de matches de football sans se rendre compte qu'elles peuvent être discriminatoires. Malheureusement, de tels comportements se produisent également dans les vestiaires ou dans des matches de divisions inférieures. Nous devons réagir, et je suis convaincu que la solution passe par un effort commun et uni."

Cette importante contribution financière servira aussi à aider au développement d'une application ainsi que d'une ligne téléphonique qui servira à dénoncer d'éventuelles discriminations à caractère homophobe lors de matches de football.

Publicité

Par Mathis Pivette, publié le 22/02/2017

Copié

Pour vous :