L'Équipe Mag' change de peau avec une nouvelle formule pour séduire les jeunes et les femmes

Des angles qui s'affranchissent de l'actualité chaude pour des sujets plus jeunes et plus féminins : voilà les promesses faites par la rédaction en chef de L'Équipe concernant la nouvelle formule de son magazine.

L'Équipe a su se renouveler sur le web, en changeant la formule de son quotidien et en se développant sur Snapchat. Il était temps pour le groupe de changer cette fois la formule de son magazine hebdomadaire.

Publicité

Ce mercredi matin, au siège du journal, Jérôme Cazadieu, directeur des rédactions du groupe, et Géraldine Catalano, rédactrice en chef du magazine, ont donc présenté les nouveautés qui définissent le nouvel hebdomadaire, avec pour objectif de plaire à de nouvelles cibles comme les jeunes et les femmes. Pour cela, l'équipe souhaite s'intéresser à toutes les sphères qui touchent le sport, comme la mode, le tourisme, la gastronomie, le cinéma ou la culture.

Pour Géraldine Catalano, c'est plus qu'une nouvelle formule, "c'est un nouveau magazine, plus audacieux, moins sage, et moins convenu". Il ne sera pas question d'actualités du sport ou de résultats bruts, mais les angles choisis mettront en valeur le sport et ses acteurs, connus ou non. L'objectif encore une fois : "parler de façon complète et de la façon la plus inattendue possible du sport".

Publicité

Le magazine aura désormais une couverture à double visuel, et son chemin de fer sera plus rythmé, avec des séquences longues, comme on en a actuellement l'habitude, et des formats plus courts. 

Enfin, deux nouveaux rendez-vous, chers à la rédactrice en chef du magazine, le clôtureront : "Collection privée", avec des archives photos rares de L'Équipe, accompagnées de textes explicatifs, et "Fenêtre sur corps" qui racontera la relation intense entre le corps et l'esprit. L'écrivain Sylvain Tesson inaugurera cette rubrique.

Vous pouvez retrouver le premier numéro de cette nouvelle formule dans les kiosques samedi avec le quotidien, ou même dès vendredi en ligne pour les abonnés.

Publicité

Par Lucie Bacon, publié le 02/11/2016

Copié

Pour vous :