Une équipe galloise composée d'étudiants va jouer des playoffs pour participer à la Ligue Europa

Le club universitaire du Cardiff Met FC, dont l'équipe est à moitié constituée d'étudiants, s'apprête à jouer des playoffs au Pays de Galles afin de décrocher une place qualificative pour disputer la Ligue Europa la saison prochaine.

C'est probablement une des plus belles histoires sportives de l'année qui est actuellement en train de s'écrire du côté du Pays de Galles, comme nous le raconte The Guardian. Le Cardiff Met FC, équipe universitaire évoluant cette saison dans le championnat national gallois pour la première fois de son existence, s'apprête effectivement à disputer des playoffs pour tenter de participer à la prochaine édition de la Ligue Europa.

Publicité

Une situation totalement incroyable pour une équipe composée pour plus de moitié... d'étudiants. Car sur les 26 membres de l'effectif, 14 suivent actuellement une formation universitaire au sein de la Cardiff Metropolitan University.

Publicité

Cardiff

Cardiff

(cardiffmetsu.co.uk)

Au Pays de Galles, une fois le championnat terminé, les six premiers jouent dans un groupe de qualification, tandis que les six derniers s'affrontent dans un championnat pour éviter la relégation. Les jeunes universitaires ont réussi l'exploit de se qualifier pour le premier groupe, celui de la qualification, et sont actuellement sixièmes. Ils vont donc participer aux playoffs, où ils devront écarter les trois autres équipes galloises n'ayant pas réussi à se qualifier directement pour l'Europe.

Publicité

Si l'équipe réussit cet exploit, elle sera automatiquement qualifiée pour le 1er tour de qualification pour la Ligue Europa 2016-2017. C'est tout le mal qu'on lui souhaite.

Par Mathis Pivette, publié le 14/04/2017

Copié

Pour vous :