Vidéo : 26 jeunes ont eu la chance d'être entraînés par les Bleus à Clairefontaine

Ce dimanche, 26 jeunes ont eu la chance de participer à un entraînement aux côtés des joueurs de l'Équipe de France de football. 

"Griezmann !" "Mbappé !" : on sent leur excitation, et on la comprend. Ces jeunes, qui ont tous entre 8 et 13 ans, ont gagné la chance de s'entraîner avec les joueurs de l'Équipe de France, dans le cadre d'une opération nommée "entraînement de rêve".

Et on doit avouer qu'on est assez jaloux de la journée qu'ils ont passée : visite de Clairefontaine, séance de coaching avec les joueurs, et séance d'entraînement des Bleus avec une place VIP : le rêve. Et pour l'occasion, chaque joueur a pris un jeune sous son aile pour le faire progresser en dribbles, jongles et tirs. On vous laisse découvrir tout ça. 

Publicité

La journée fut donc l'occasion pour les Bleus de découvrir des pépites, comme le jeune Esteban qui a réalisé plus de 100 jongles, et ainsi battu le record du jour selon son parrain Djibril Sidibé.

L'opération fut clairement un succès, avec des jeunes heureux et complices avec leurs aînés de l'Équipe de France. Ousmane Dembélé a partagé des secrets avec son joueur, Paul Pogba a appris à celle qu'il coachait à lobber le gardien adverse, et Blaise Matuidi a conclu la séance avec un "vous vous en souviendrez de cet après-midi ?" Nous n'avons pas trop de doutes sur la réponse. 

Publicité

Par Enzo Leclercq, publié le 12/06/2017

Copié

Pour vous :